Le point sur la situation ...

Les négociations entre la Grèce et ses créanciers trainent en longueur.
Une décote proche des 70% est demandée. Personnellement si on me demandait de perdre 70%, je préférerai perdre 100% de ma mise et activer mes assurances (CDS). Il y a trucage. C est rustine sur rustine et encore une rustine. Mais la Grèce devra continuer d'emprunter dans les années à venir.
Et qui voudra bien s'y risquer si il est INTERDIT de faire fonctionner les assurances contre des défauts ?

Un second point m’intéresse. C’est le taux auquel le Portugal peut emprunter. Il est proche des 14% pour du 10 ans. Mais personne n’en parle.
Comme à chaque hausse folle depuis 2007, c est circulez, il n'y a rien à voir et de toute façon vous ne comprenez rien à la bourse alors circulez.
Je pense bien le contraire, il faut faire pousser la laine avant de tondre le mouton.

Un troisième point intéressant est le niveau des indices US. Nous sommes presque revenus aux niveaux de la période ou la FED annonçait 3% de croissance, où les QE2 était encore actif, et le « AAA » encore d’actualité.

Un quatrième point, technique celui-ci est la volatilité bien faible.

Et une bonne quantité d’autres points comme des divergences standards, ou encore des cours qui s envolent en une seconde pour retomber de moitié la seconde qui suit.

Allez couvrez vous, l’hiver n’est pas terminé.
Celui que nous vivons depuis 5 ans déjà pourrait bien être la grande glaciation ou la grande correction si vous préférez.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

ANALYSE HEBDO CAC 40 SEMAINE 20